Galerie

C’est qui le docteur Produit ?

 Petit aperçu de mon parcours professionnel

Médecin-chef dans le département médico-chirurgical de pédiatrie de l’Hôpital de Sion, j’ai exercé la chirurgie pédiatrique pendant plus de 20 ans en Valais.

En effet, j’ai fait partie des premiers chirurgiens pédiatres qui ont quitté les grands centres universitaires pour se mettre au service des petits patients dans les zones périphériques.

Les compétences acquises pendant 6 ans d’activité de chef de clinique dans le service de chirurgie pédiatrique du CHUV (Professeur Genton) puis pendant 2 ans comme Oberarzt au Kinderspital de Zürich (Professeur Stauffer) m'ont permis de développer la chirurgie pédiatrique en Valais sur l’ensemble des hôpitaux valaisans, de Brigue jusqu’à Aigle.

Seul, pendant 14 ans, j’ai conforté mon expérience aussi bien en situation d’urgence que dans l’électif. Ces nombreuses années m'ont apporté une sérénité dont j’aimerais faire profiter mes petits patients durant ces prochaines années.

C’est ainsi que j’ai quitté l’Hôpital de Sion pour m’installer dans un cabinet de chirurgien privé, spacieux, bien équipé, disposant d’une salle d’opération homologuée pour les nombreuses interventions en anesthésie locale dont je suis coutumier.

En même temps, la Clinique de Valère m’a accueilli et je peux y effectuer toutes les interventions de chirurgie de l’enfant en pratique ambulatoire.